Et que font 2 lamas de randonnée quand ils partent en vacances ? Et ben ils randonnent bien sûr, mais ailleurs, sur de nouveaux chemins. En l'occurrence ceux du Chemin de Stevenson, un périple de 200 km à travers le Velay, le Gévaudan, le Mont Lozère et les Cévennes, sur les traces de Modestine, l'ânesse qui a accompagné l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson en 1878 sur ces sentiers devenus le GR70. Oh, ils ne seront pas tous seuls, puisqu'ils marcheront avec Gilles, son père Claude et son copain Jojo le béarnais, ainsi que Trek, le chien de la famille.
Avant de partir rejoindre Le Puy en Velay à bord de la Lamamobile, Tio et Tchupi ont fait leurs adieux enflammés à leurs copines, Tio à Chiloé, et Tchupi à Vivatché. Ce fut tellement affectueux qu'on peut espérer des naissances de bébés lamas fin août 2014 !
Pour Django, le bébé de Chiloé, ce fut une journée mémorable : il a fait sa première balade hors du parc qui l'a vu naître, en compagnie d'êtres zétranges à deux pattes. Il a sagement suivi sa maman, tout en ouvrant grands ses yeux et ses oreilles pour profiter de toutes ces nouveautés. De plus, il sait maintenant que les bébés lamas ne naissent pas dans les épinards sauvages...
Quant à leurs aventures sur le Chemin de Stevenson, comptez sur Tio et Tchupi pour vous les raconter au retour, prévu vers le 20 septembre. Et si cela leur a plu, promis, ils vous y amènent en 2014 !