Joli mois de mai... Les derniers vacanciers de l'hiver sont partis, et en attendant les estivants, on se retrouve un peu au calme. Les lamas, comme nous, aiment l'animation des saisons touristiques, mais apprécient aussi ces périodes plus tranquilles. Ils reprennent une vie de lamas, entre eux, vie faite de siestes, de jeux, de chamailleries, de régalades d'herbe tendre et de premières fleurs. Mais cette période de vacances a quand même été troublée par un moment moins sympa, celui de la rencontre avec un zumain pas comme les autres... le Vétérinaire !
"BEUARK ! ! ! "
Eh oui, une fois par an, faut y passer... Vaccination (ouille, une piqûre), et vermifugation. Ce terme barbare signifie en fait "avaler un breuvage manifestement pas bon, mais alors pas bon du tout" !! Et pour Gilles et le véto, une mission encore plus délicate que faire avaler une platrée d'épinards à un zumain de 4 ans qui déteste le moindre légume... Nos 4 amis ont réagi chacun à leur manière : Tchupi a résisté au maximum, allant jusqu'à se coucher pour éviter l'infâme mixture...
Chiloé, juste avant son record du monde de saut en hauteur...
La petite Chiloé a en effet choisi une autre manière de protester, en nous gratifiant d'un double saut dit "le bouchon de Champagne": note technique 10 sur 10 ! Une réaction si soudaine qu'elle a envoyé le Véto dans les cordes, et Gilles dans le rôle du trampoling ! La grande Vivatché a été assez cool , et pourtant elle a aussi eu droit à une prise de sang...
Mais le plus chanceux a été Tio : il est tellement gourmand que Gilles a eu l'idée de lui mélanger le vermifuge-beurk à des grains d'orge : malgré le goût et l'odeur inhabituels, Tio a tout mangé !
Mais nos 4 lamas ne sont pas du genre rancuniers : Tio et Tchupi ont même gentiment rejoint leur pré menés par la jolie Maya (même pas 2 ans !) qui passait par là.
Autre vrai plaisir du mois de mai : découvrir de nouveaux prés, de nouveaux terrains de jeux. Chiloé et Vivatché se sont vues confiée la mission de nettoyer le terrain sous la maison de Gilles et Hélène. Quel plaisir de les avoir tout le temps sous les yeux ! Et 2 jours après leur arrivée, une surprise : la NEIGE ! Encore !
Mardi vert et fleuri...
Et la neige Mercredi !!!
Bon, là y en a un peu marre... Mais soyons patient, le soleil va vite faire fondre tout ça !