Ce pourrait être le titre d'un film, mais c'est d'abord le thème d'une belle matinée un mercredi avec les enfants de Valloire : ils avaient rendez vous à la sortie du village des Verneys avec Tio et Tchupi, mais aussi Wolf, Gaïa et leurs copains de traîneaux.
Conditions idéales : encore 30 cm de neige fraîche tombée dans la nuit (on en est à 1 mètre de chutes cumulées dans la semaine...), gentiment damée par Charles avant l'arrivée des enfants, histoire de faciliter la progression des animaux dans la neige. Les enfants, eux, étaient trop heureux de nager dans la peuf sur les bords de la piste !
photos Pascal Delannoy
Pendant que Tio et Tchupi faisaient leurs premiers sprints, les enfants se bousculaient pour grimper dans les deux traîneaux des mushers, Mikaël et Valérie.
Gaïa, la meneuse du traîneau de Valérie, en pleine action !
Wolf, le chien de tête de Mikaël, a encore prouvé ses bonnes dispositions, en respectant le tracé malgré son envie d'aller dire bonjour à Tio et Tchupi.
Bref, un avant goût des plaisirs qui nous attendent cet hiver... On espère que vous pourrez être des nôtres !
Pour faire la connaissance des chiens de traîneaux qui seront à Valloire et Valmeinier cet hiver : visitez le site web de nos amis de Runarctic !