Cet été, de nombreux petits meneurs de lamas sont repartis avec un ou plusieurs magnets "Lamas Solidaires" dans la poche, et un grand sourire aux lèvres ! Que les parents de tous ces enfants soient ici remerciés, puisque l'argent collecté est intégralement reversé à des associations d'aide au développement. Bilan de cet élan solidaire de juillet et août : 1125 euros.
Gilles a choisi de partager cette somme entre 2 ONG de solidarité internationale:
* Frères des Hommes et ses partenaires boliviens, qui accompagnent des communautés montagnardes andines dans des projets d'écotourisme ;
* Bolivia INTI Sud Solaire, qui forme des femmes dans les Andes et en Afrique à l'autoconstruction de fours économes en bois de chauffage et à la cuisson solaire.
De belles balades avec les lamas ici, qui se prolongent chez les lamas des Andes par des actions concrètes et solidaires : elle est pas belle, la vie ? Oh, bien sûr, ça ne va pas changer la face du monde... Mais, tiens, ça me rappelle une histoire : vous connaissez l'histoire du Colibri ? Pour les adultes toujours trop pressés, c'est Pierre Rabhi qui vous la raconte :