Ca y est, les jeunes meneurs de lamas sont arrivés ! Heureux d'être en vacances, et de découvrir plein de nouvelles choses à raconter à leurs copains et maîtres d'école à la rentrée... dont une belle balade avec les lamas de Valloire !
Lundi, première aventure pour 13 apprentis meneurs de lamas, de 4 à 11 ans, et leurs parents : après une visite aux vaches et aux moutons dans la chaleur de la ferme traditionnelle des Pierrots, au coeur de Valloire, direction La Chapelle St Pierre sur les hauteurs de Valloire, raquettes aux pieds et en compagnie des 4 lamas, Tio, Tchupango dit Tchupi, et les belles Chiloé et Vivatché.
Ca grimpe un peu, mais de mener ces doux compagnons, ça motive les petites jambes, et nous voilà vite au beau soleil près de la Chapelle, sous le regard éberlué des skieurs qui nous voient sortir des prés enneigés !
Un bon goûter récompense tout le monde, et on repart vers les ânes de l'Asinerie de la Valloirette, en commençant par un bon cuculuge, que regardent avec intérêt Chiloé et Vivatché.
Un p'tit coucou aux ânes en passant, et les braves meneurs de lamas ont ramené leurs 4 lamas à leurs cabanes au village des Clots. Une super balade avec des bouts de chou étonnants de pêche et ravis de leur après-midi . Comme dit Maylis : "les lamas, c'est TROP bien ! !"