Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 08:25

DSC08513 Effervescence chez les lamas de Valloire : un nouveau venu vient de débarquer de la lamamobile ! Un lamois ? Non, un jeune alpaga. On fait connaissance?


"Salut, je m'appelle ARSOUILLE. Je sais, ça ne fait pas très sérieux, mais c'est le nom choisi par Danielle et Robert, chez qui je suis né, à Imbry dans le Cher. Et ça me va bien, je suis plutôt joyeux comme alpaga. Ah oui, JE NE SUIS PAS UN LAMA, mais un alpaga, âgé de 1 an et 2 mois. Comme ça manquait de place à Imbry, où je gambadais avec mon papa Peluche, ma maman Katie, et 3 autres alpagas, sans parler de 3 ânesses, on m'a proposé de partir vivre à la montagne, à Valloire. Pourquoi pas ? Sur Radio Alpagas, j'avais entendu un reportage qui disait qu'on se marrait bien, là bas, entre lamas et zumains... Alors, zou, je suis monté dans la lamamobile, avec Gilles et Trek le chien, et hop, direction LA MONTAGNE !"

DSC08510DSC08512DSC08521DSC08522

- Alors Arsouille, tes premières impressions à ton arrivée à Valloire ?

"Waouw, c'est grand ! Et ces montagnes...  Pour moi, la montagne c'était le gros tas de terre au milieu du pré tout plat ! En montant le Col du Télégraphe, j'en croyais pas mes yeux. Je me disais : "On va monter jusqu'au ciel ???"

- Et l'arrivée chez les lamas ?

"Ben d'abord y avait un comité d'accueil de zumains très gentils : Charlotte, Valentin, Karine et Thierry m'ont tout de suite mis à l'aise. Ils m'ont fait visiter le pré : c'est tout pentu, j'avais l'impression d'avoir trop bu de sève de printemps, ça tanguait dur ! J'ai tout de suite trouvé les WC des lamas, et j'ai fait comme chez moi !"

DSC08534 DSC08544 DSC08539-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

- Comment les lamas t'ont-ils accueilli ?

"Oh ils sont arrivés au galop... et sont repartis aussi vite ! Je crois que mon look leur a fait un peu peur : je viens de passer chez le coiffeur, je suis tout tondu ! Mais c'était aussi à moi de faire le premier pas, de me présenter gentiment. Tio et Tchupi sont un peu impressionnants, mais ils ont été vite rassurés, et se sont remis à manger sans faire très attention à moi.  Bon, Vivatché et Chiloé ont fait un peu les bêcheuses, mais Django est vite revenu vers moi. C'est cool, on va être de vrais potes ! "

 

 

- C'est vrai que vous avez l'air de vous éclater tous les deux...

Ouais, on adore jouer à cache cache. Faut dire qu'ici, y a de la place !

DSC08578 "Coucou Arsouille !"DSC08581 "Eh, Django, j'suis là!!!"

 

 

 

 

 

 

- En bref, Arsouille, tu ne regrettes pas d'être venu ?

"Oh non, ma nouvelle famille a l'air sympa, et c'est beau tout autour... Django, qui est plus jeune que moi mais qui a déjà une grande expérience de la montagne (faut le voir grimper et dévaler les pentes !), m'a dit qu'il m'apprendrait plein de balades, et qu'on les ferait avec des zumains zadorables. L'aventure ne fait que commencer!"

Partager cet article

commentaires

F
hello la famille lama, ici les z'humains lyonnais, vivement les vacances d'été pour vous voir tous les 6 gambader dans la vallée d'or. Nous adorons le nom du dernier venu "arsouille". La réaction<br /> de Django sur la vidéo est géniale, quel ressort!!! bises à tous.
Répondre

BIENVENUE !

 

DSC 6849

L'AVIS DU CLIENT !

Voici ce qu'ont pensé de leur balade avec nous quelques meneurs de lamas : ils ont laissé leur avis sur Trip Advisor, site bien connu de préparation de voyages, et sur Google Maps. On en est fiers !

Les lamas leur ont plu !

Contactez-nous !

Vous venez bientôt ou vous êtes déjà dans les Pyrénées :

Info rando ? Info intervention groupe ou classe ? Pour contacter Tio, Tchupi, Névé et Nahual les costauds, les mamans Chiloé et Vivatché, ou les jeunes Kaloo, Joke, Looping et Guevara : passez par Gilles qui transmettra !

gilles.tosca@wanadoo.fr

Par téléphone : 06.26.23.83.24

(pour l'instant  c'est moi qui réponds. Même mes jeunes lamas n'ont pas de portable ; mais vu leur statut d'à-dos (pour porter les sacs...), je m'attends à des revendications prochainement....

Vous pouvez aussi envoyer un message via la page Facebook @lamasdes7vallees