Aujourd'hui, première balade vers le Lac des Cerces, avec Loïc et Noémie.
Gilles nous a choisi un itinéraire original, hors sentiers, empruntant de jolis passages secrets parsemés de gentianes et d'orchis vanillé... mais avec des obstacles de taille : des torrents! Plusieurs torrents, joyeux, vigoureux, alimentés par la fonte des neiges et allant se jeter dans le Lac des Mottets, à son niveau annuel maximum.
Bon, moi, je suis pas un fana. Mais mon copain Tchupango, pour une fois, s'est montré plus intrépide que moi ! Il a bien voulu suivre nos gentils zumains qui, bizarrement, s'étaient mis comme nous, pieds nus, pour traverser. Mais Tchupango n'avait pas l'intention de se mouiller les coussinets dans cette eau glacée, alors il leur a montré la méthode "lama" : on saute ! Les zumains étaient tellement admiratifs que je me suis senti obligé de faire la même chose. Et je me suis pris au jeu, alors Tchupango et moi on s'est lancé dans le concours du plus beau saut. Loïc et Noémie nous ont trouvé aussi forts l'un que l'autre.
plus tard, le temps s'est vite couvert et Gilles a préféré faire demi tour. Il avait l'air pressé d'éviter l'orage, et nos trois deux pattes se sont mis à courir dans la descente. Et nous ? Ben on les a copié, et on a couru à leurs côtés, jusqu'à la voiture. Moi je me suis dépêché de grimper dedans, au sec, mais ce jeune farceur de Tchupango a fait un peu durer le plaisir, obligeant Gilles à rester sous l'averse le temps qu'il se décide : trempés tous les deux ! Loïc, Noémie et moi, on était bidonnés... Mais quelle belle balade ! On a même fait la connaissance de Jonathan, le berger de la Jargette, et de ses 4 chiens, 2 chiens de troupeaux et 2 patous : ceux là n'ont pas l'air très commodes au premier contact, mais finalement ils sont sympas. Le berger a été épaté de me voir grimper tout droit un talus très raide. Trop fastoche pour nous les lamas. Et dire qu'on va revenir dans ces belles montagnes tout l'été avec les clients de l'Estancot : chouette !