Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 18:53

Ca y est, les jeunes meneurs de lamas sont arrivés ! Heureux d'être en vacances, et de découvrir plein de nouvelles choses à raconter à leurs copains et maîtres d'école à la rentrée... dont une belle balade avec les lamas de Valloire !

Lundi, première aventure pour 13 apprentis meneurs de lamas, de 4 à 11 ans, et leurs parents : après une visite aux vaches et aux moutons dans la chaleur de la ferme traditionnelle des Pierrots, au coeur de Valloire, direction La Chapelle St Pierre sur les hauteurs de Valloire, raquettes aux pieds et en compagnie des 4 lamas, Tio, Tchupango dit Tchupi, et les belles Chiloé et Vivatché.

chapelle-St-Pierre-2.jpg

Ca grimpe un peu, mais de mener ces doux compagnons, ça motive les petites jambes, et nous voilà vite au beau soleil près de la Chapelle, sous le regard éberlué des skieurs qui nous voient sortir des prés enneigés !

Un bon goûter récompense tout le monde, et on repart vers les ânes de l'Asinerie de la Valloirette, en commençant par un bon cuculuge, que regardent avec intérêt Chiloé et Vivatché.

 chapelle-St-Pierre-cuculuge-2.jpg

Un p'tit coucou aux ânes en passant, et les braves meneurs de lamas ont ramené leurs 4 lamas à leurs cabanes au village des Clots. Une super balade avec des bouts de chou étonnants de pêche et ravis de leur après-midi . Comme dit Maylis : "les lamas, c'est TROP bien ! !"

Partager cet article

commentaires

BIENVENUE !

 

DSC 6849

L'AVIS DU CLIENT !

Voici ce qu'ont pensé de leur balade avec nous quelques meneurs de lamas : ils ont laissé leur avis sur Trip Advisor, site bien connu de préparation de voyages. On en est fiers !

Les lamas leur ont plu !

Contactez-nous !

Eté 2020 dans les Pyrénées :

Info rando ? Info intervention groupe ou classe ? Pour contacter Tio, Tchupi, Névé et Nahual les costauds, les mamans Chiloé et Vivatché, ou les jeunes Joke et Guevara et Guevara : passez par Gilles qui transmettra !

gilles.tosca@wanadoo.fr

Par téléphone : 06.26.23.83.24

(pour l'instant  c'est moi qui réponds.Même mes jeunes lamas n'ont pas de portable ; mais vu leur statut d'à-dos (pour porter les sacs...), je m'attends à des revendications prochainement....

Vous pouvez aussi envoyer un message via la page Facebook @lamasdes7vallees