Le 15 mai, la neige est revenue à Valloire... et notre belle Chiloé a choisi ce jour là pour faire naître son bébé ! Et bien sûr, Gilles était absent pour 4 jours, parti faire des retrouvailles à Montbéliard avec les meneurs de lamas du Chemin de Stevenson 2014... Heureusement, Hélène et Coline ont trouvé le bébé quelques minutes après sa naissance dans la neige.
Il a fallu agir vite pour lui sauver la vie, il était frigorifié ! Alors, hop, le bébé et sa maman dans la Lamamobile, pour une Opération Sèche-cheveux d'une heure et demie... avec le précieux renfort de l'expérimenté Pierrot Cornu, notre ami paysan : après avoir vu depuis 70 ans passer dans ses mains quelques centaines d'agneaux et de petits veaux, il a connu son premier sauvetage de lama. Le bébé était trop faible pour têter, il a fallu traire Chiloé (qui ne voulait pas!) et donner son premier biberon au petit. Après une nuit au chaud dans la cabane, il a enfin réussi à se lever, puis à têter tout seul. Le voilà maintenant sauvé, qui gambade et découvre le monde avec tous ses copains. Vous ferez sa connaissance cet été !
"Et son nom, son nom, vous avez choisi ????"
- Eh bien, Hélène et Coline ont choisi " névé ", pour rappeler comment il est né: dans la neige ! névé a la couleur claire de Chiloé sa maman, et sur son front la même bande blanche que Tio son papa.
Allez, pour le plaisir, les premiers pas de névé une fois la neige fondue !
Et un grand merci à nico, fred, émilien, clara et la famille Michelland pour avoir ramené les autres lamas à l'abri! Ils ont suivi avec beaucoup d'intérêt l'arrivée du petit dernier...